Tous vos maux méritent
  • nl
  • UrgoNos produitsPieds-MainsCors, douleurs aux piedsURGO Cors et Callosités Persistantes,Stylo

    URGO Cors et Callosités Persistantes,Stylo

    Pourquoi choisir URGO Stylo Cors et Callosités Persistants ?  

    Le stylo URGO Cors et Callosités Persistantes est un traitement facile, efficace et ciblé pour éliminer à domicile les Cors et Callosités Persistantes.

    Efficace: il soulage la douleur en réduisant le cors ou la callosité grâce à son acide bleu puissant (TCA-Active™). Effet visible dès 4 jours, sans limage.

    Action ciblée: son pinceau applicateur et son gel bleu permettent une application facile.

    Economique: il traite en profondeur jusqu’à 10 cors.

    Facile d'utilisationFacile d'utilisation
    Stylo précisionStylo précision
    Acide TCA-Active™Acide TCA-Active™
    Effets visibles dès 4 joursEffets visibles dès 4 jours

    Comment utiliser ce produit ?  

    Précaution d’emploi :

    • Le stylo URGO Cors et Callosités Persistantes contient un acide corrosif. Le gel doit être appliqué uniquement sur la zone qui doit être traitée et éviter tout contact avec la peau saine. Il est important d’appliquer ce produit sur les cors et callosités des PIEDS UNIQUEMENT.
    • Si le gel entre en contact avec la peau saine, rincer immédiatement à l’eau claire et au savon.
    • Usage externe uniquement.
    • S’il s’agit d’une première utilisation, appliquer le gel sur un cor ou callosité avant de traiter plusieurs cors ou callosités. Commencez à traiter un autre cor ou callosité seulement si vous n’avez pas eu d’effets secondaires (normalement dans les 5 jours). Si plusieurs cors ou callosités sont proches les un(e)s des autres (à moins de 1 cm), attendez que la peau soit revenue à la normale avant de traiter un autre cor ou callosité (cela peut prendre jusqu’à 6 semaines)
    • Tenir hors de la portée et de la vue des enfants
    • Ne pas porter le produit à la bouche ni près des yeux. En cas de contact accidentel avec les yeux ou les muqueuses, rincer abondamment à l’eau claire et consulter votre médecin.
    • Eviter le contact avec les bijoux, vêtements, tissus ou meubles car le stylo pourrait les endommager
    • Un usage excessif du gel peut entraîner une irritation
    • Après chaque utilisation des résidus de gel peuvent rester dans le bouchon du stylo, c’est pourquoi il est recommandé de manipuler le bouchon du stylo avec précaution lors de son ouverture ou de sa fermeture
    • Garder la zone traitée propre afin d’éviter une infection.
    • Consulter un médecin :
      • Si le cor ou la callosité n’a pas disparu après 4 périodes de traitements (4 semaines)
      • Si vous ressentez des irritations, rougeurs ou douleurs.

     

    Mode d’emploi :

    Avant utilisation, veuillez lire attentivement les consignes d’utilisation. Le stylo URGO Cors et Callosités Persistants contient un gel hautement efficace mais corrosif. Veuillez respecter chaque étape d’utilisation décrite dans cette notice. Conservez cette notice, vous pourriez être amené à la lire de nouveau. En cas de doute, consultez votre pharmacien ou votre médecin.

    Pour protéger la peau saine environnante avant l’application, il est conseillé d’appliquer une fine couche de vaseline autour du cor ou de la callosité. Assurez-vous de ne pas mettre de vaseline sur la zone à traiter car cela pourrait minimiser l’effet du traitement.

    • Pour ouvrir le stylo, tourner le bouchon jusqu’à l’alignement des 2 flèches rouges, puis tirer
    • Tenir le stylo verticalement avec le pinceau applicateur orienté vers le bas pour permettre au gel d’arriver dans le pinceau applicateur.
    • Lors de la 1ère utilisation, tourner lentement la molette du stylo jusqu’à ce que le gel imprègne le pinceau applicateur. Il peut être nécessaire de faire jusqu’à 8 tours complets de molette (360°) pour amorcer le produit. Lors des utilisations suivantes, tourner lentement la molette du stylo (juste quelques clics) jusqu’à obtenir une goutte de gel au bout du pinceau applicateur. Une seule goutte de gel est suffisante pour une application.
    • Appliquer le gel avec précaution  sur le cor ou la callosité en vous assurant de ne pas déborder sur la peau saine. Si une seule goutte ne couvre pas totalement le cor ou la callosité, appliquer une seconde goutte de gel.
    • Si le gel rentre accidentellement en contact avec de la peau saine, rincer abondamment à l’eau claire et au savon pour prévenir des irritations ou des brûlures de la peau saine. Demandez de l’aide si vous rencontrez des difficultés à appliquer avec précision le gel sur le cor ou la callosité par vous-même (par exemple sur le dessous du pied)
    • Après application, laisser le gel sécher pendant 10-15 minutes avant de mettre des vêtements ou des chaussures.
    • Répéter 1 fois par jour pendant 4 jours.
    • Bien essuyer l’applicateur avec un mouchoir en papier pour enlever l’excès de gel. Nettoyer attentivement à l’eau et sécher avec un tissu avant de refermer le stylo. Refermer le stylo avec le bouchon et s’assurer que les flèches rouges ne sont pas alignées.
    • Pendant le traitement, le cor ou la callosité va devenir plus sombre et la peau va former une croûte. En fonction de la taille du cor ou de la callosité, ceux-ci devraient disparaître en 1 à 2 semaines après la fin du traitement pour laisser placer à une peau plus lisse, légèrement rosée qui retrouvera sa teinte naturelle dans les semaines suivantes.
    • Ne pas exposer la zone traitée au soleil tant que la peau n’a pas retrouvé sa teinte naturelle.
    • Si le cor ou la callosité ne disparaît pas complètement, le traitement peut être répété après un arrêt de 4 jours. Le traitement peut être réalisé jusqu’à 4 fois maximum. Si le cor ou la callosité n’a toujours pas disparu après la 4ème fois, veuillez consulter votre médecin.

     

    Contre indications :

    Ne pas utiliser :

    • Sur d’autres parties du corps que les pieds
    • Si vous n’êtes pas sûr que votre affection cutanée soit un cor ou une callosité
    • Sur une peau qui saigne, irritée, enflammée ou présentant des signes d’inflammation tels que des démangeaisons ou des gonflements
    • Sur les grains de beauté, les hyperpigmentations, les taches brunes, les taches de rousseur, les verrues.
    • Si vous êtes hypersensible à l’un des ingrédients
    • Chez les enfants de moins de 4 ans.

    Les infos pratiques  

    Composition :
    TCA-Active™, Gomme Xanthane, Eau, Bleu de méthylène

    Format :
    Stylo de 4ml

    Nombre d’applications : 

    Nombre de cors traités avec un stylo : jusqu’à 10
    Adulte et enfants à partir de 4 ans : 1 application par jour pendant 4 jours.
    Usage externe sur les pieds uniquement.

     

    Pour quoi pour qui

    ÉLIMINER LES CORS ET CALLOSITÉS PERSISTANTES

    URGO Cors et Callosités Persistants est le qui assure un traitement précis pour éliminer efficacement vos cors et vos callosités persistants.

     

     

    Mais pourquoi ça fait mal ?

    Les cors et callosités résultent de l’épaississement de la peau des pieds. Cela peut être dû à une pression ou à des frottements des différentes zones du pied (chaussures étroites, déformation des orteils…). Les cors, situés au niveau des orteils, peuvent également être plus ou moins douloureux selon leurs maturités.

      urgo-stylo-cors-et-callosites-persistants
       

    En plus de URGO Stylo Cors et Callosités Persistants,
    URGO VOUS CONSEILLE

    Gamme Pieds/Mains 

    URGO Cors et Callosités Persistantes, stylo. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Indication : Traitement des Cors et Callosités à base d’acide trichloroacétique.  Dès 4 ans. Consultez votre médecin si vous êtes enceinte ou allaitante, si vous êtes diabétique, si vous avez des troubles de la circulation sanguine ou une maladie de peau. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien et consultez la notice avant utilisation. Medical Brands Innovations B.V. 06/2021

    URGO Stylo Cors et Callosités Persistants