Evitez le port de charges trop lourdes
Pour éviter d’avoir mal au dos, il est déconseillé de porter des charges trop lourdes. Il est également conseillé de plier les genoux pour éviter de trop solliciter le dos.
Comment éviter le mal de dos ?
Le mal de dos aigu est le plus souvent dû à une sur-contraction des muscles engendrée par une mauvaise posture ou un exercice physique trop important.
Pour éviter d’avoir mal au dos, il est déconseillé de porter des charges trop lourdes. Il est également conseillé de plier les genoux pour éviter de trop solliciter le dos.
Les exercices physiques sont essentiels pour éviter d’avoir mal au dos. En cas de douleurs récurrentes, trouvez le sport qui est adapté à votre situation, en demandant conseil à votre médecin. Pensez également à vous échauffer avant l’effort.
Il est recommandé de boire de l’eau régulièrement afin d’éviter les douleurs au niveau du dos. En cas de douleurs déjà présentes, buvez beaucoup d’eau afin de récupérer plus vite.
Manger équilibré est primordial pour réduire au maximum les risques de mal de dos. De plus, le surpoids est un facteur qui augmente le risque d’avoir des problèmes au dos.
En position assise, la pression exercée sur la colonne vertébrale est pratiquement deux fois plus forte que lorsque l’on est debout. Levez-vous régulièrement même pour faire quelques pas. Cela permettra de soulager votre dos. Pensez également à choisir un matériel adapté (pas de bureau trop bas, chaise dossier droit, etc)
Le yoga est une excellente activité pour réduire les douleurs au dos. Il vous aidera à vous détendre et à évacuer le stress qui est souvent lié au mal de dos.
URGO Ceinture chauffante & Recharges / URGO Recharge pour ceinture chauffante. Indications : Soulagement des douleurs musculaires et articulaires. Dès 12 ans. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien et consultez les instructions sur l’étiquetage avant utilisation. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Laboratoires URGO. 03/2017