Tous vos maux méritent
  • nl
  • UrgoNos conseilsPieds-MainsComment les ongles se fragilisent ?

     

    Comment les ongles se fragilisent ?

    Les ongles des mains sont malmenés au quotidien, avec l’utilisation de produits ménagers, de vernis, de faux-ongles ou encore de dissolvants. En étant agressée régulièrement, la matrice de l’ongle finit par se dénutrir et se fragiliser. Les ongles deviennent alors cassants, mous et dédoublés. Le professeur URGO vous donne tous ses précieux conseils pour y remédier. Découvrez-les sans attendre ci-dessous !

    Pour vous, quelques astuces et conseils !
    Avoir une alimentation équilibrée

    Comme pour la peau et les cheveux, les ongles ont besoin de micronutriments pour être solides et brillants. Une carence en zinc, fer, silicium ou en vitamines E et B8, peut être à l’origine des ongles fragiles, cassants, mous, dédoublés et dénutris. Pensez donc à varier votre alimentation.

    Limitez l’usage du vernis et du dissolvant

    Pour laisser les ongles respirer, il est conseillé d’espacer les poses de vernis. De plus, privilégiez des dissolvants doux, sans acétone, pour éviter d’abimer le film lipidique qui protège l’ongle, sans quoi celui-ci s’assèche et devient cassant.

    Portez des gants pour vos taches ménagères

    Les produits ménagers, détergents et solvants affaiblissent les ongles. Pour éviter de les abimer au quotidien, protégez-les avec des gants étanches et résistants.

     

    et sinon,logo-heading-img-2a LA solution !

    POUR ARRÊTER DE SE RONGER LES ONGLES

     

    Besoin d'autres conseils ?

     
    Comment prévenir et soigner les ongles abîmés ?
     

    Comment prévenir et soigner les ongles abîmés ?