Comment soigner la mycose des pieds ?
Parfois, faire attention aux facteurs de risque ne suffit pas et la mycose du pied s’installe malgré tout. Dans ce cas, il faut s’attaquer rapidement à l’infection pour ne pas la laisser évoluer.
Soigner une mycose des pieds avec des traitements naturels
Face à la mycose du pied, il peut être intéressant d’envisager l’une de ces solutions naturelles en complément de votre traitement. Tout d’abord, le bicarbonate de soude aurait déjà fait ses preuves pour traiter l’infection fongique grâce à ses propriétés antiseptiques et sa capacité à assécher l’humidité. Il suffit de plonger vos pieds pendant 15 minutes dans un mélange contenant 1L d’eau et 4 cuillères à soupe de bicarbonate en poudre.
La deuxième astuce est celle de la phytothérapie et notamment les huiles essentielles. Certaines d’entre elles possèdent des propriétés antifongiques qui luttent contre les champignons : les huiles essentielles de Palmarosa, Eucalyptus Globulus, Citronnelle et Arbre à thé. Diluez toujours une huile essentielle dans un peu d’huile végétale (olive, amande douce, etc.) et demandez conseil à votre pharmacien avant son utilisation.
Ces astuces naturelles ne se substituent en aucun cas à un traitement plus classique et sont à utiliser en complément de nos solutions.
Les solutions Urgo pour traiter la mycose du pied
URGO propose des solutions efficaces pour traiter les ongles abîmés et atteints d’onychomycose. En cas d’ongle abîmé par mycoses ou traumatismes, URGO Filmogel® Ongles Abîmés est un traitement facile et rapide à utiliser. Sous forme de pansement liquide, il assainit, régénère et protège les ongles.
URGO Filmogel® Mycose Express pénètre la structure de l’ongle pour traiter la mycose du pied, renforcer l’ongle et favoriser sa repousse. Un ongle de pied met 12 à 18 mois à repousser complètement ! Cette formule oeuvre pour une amélioration rapide de l’aspect de l’ongle sans masquage.
Enfin, pour camoufler rapidement votre mycose, essayez URGO Filmogel® Mycose 2-en-1. Sa formule permet de soigner la mycose des pieds tout en couvrant son aspect disgracieux avec un film coloré masquant de couleur nude.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, respectez les consignes et armez-vous de patience : le traitement pour une mycose de pied dure plusieurs mois. Essayez de ne pas gratter vos lésions si vous présentez des démangeaisons et lavez-vous bien les mains après l’application du traitement pour ne pas contaminer d’autres parties du corps.